Termes et conditions
Termes et conditions
Indice
Article 1 – Identité du vendeurArticle 2 – Applicabilité
Article 3 – Notre offre et votre commande
Article 4 – Droit de rétractation
Article 5 – Le prix
Article 6 – Paiement
Article 7 – Conformité et garantie
Article 8 – Livraison et exécution
Article 9 – Durée
Article 10 – Force majeure
Article 11 – Propriété Intellectuelle
Article 12 – Procédure de réclamation et litiges
Article 1 - Identité du vendeur
Nous sommes:De Grauwe, Aïcha (Rémi)
Rue de l'étang de l'église 27
9340 membre
Adresse e-mail : info@remibelts.be
Numéro de téléphone : +32 (0)490 43 80 73
Numéro d'entreprise : BE0790.956.707
Numéro de compte bancaire : BE
Article 2 - Applicabilité & Conditions
- Nos conditions générales s'appliquent à toute offre de notre part en tant que Web-commerçant à vous en tant que Consommateur (toute personne physique qui acquiert ou utilise des produits ou services mis sur le marché à des fins non professionnelles uniquement).
- Nous livrons uniquement en : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France et Allemagne. Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.
- Pour passer une commande, vous devez avoir au moins 18 ans. Si vous n'avez pas 18 ans, nous demandons à vos parents ou à votre tuteur légal de passer la commande. Si nous constatons qu'une commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.
- Le fait de passer commande sur le site vaut acceptation expresse de nos conditions générales de vente, toujours disponibles via le site.
- Si vous commandez en ligne, nous vous enverrons également une copie des présentes conditions générales dans un format que vous pourrez sauvegarder ou imprimer, avec la confirmation de commande ou au plus tard lors de la livraison. Nous vous recommandons de toujours le faire.
- Si des conditions particulières supplémentaires s'appliquent en plus des présentes conditions générales, ce qui précède s'applique également à ces conditions particulières. Si nos conditions générales sont contraires à ces conditions particulières, vous pouvez toujours, en tant que consommateur, invoquer le texte le plus avantageux en votre faveur.
Article 3 - Notre Offre et votre commande
- Si une offre n'a qu'une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l'indiquerons expressément dans notre offre.
- Nous décrivons toujours aussi complètement et précisément que possible ce que nous vous vendons et comment se déroulera le processus de commande. Dans tous les cas, le descriptif est suffisamment détaillé pour vous permettre de faire une bonne appréciation. Si nous utilisons des images, elles sont une représentation fidèle des biens et/ou services offerts. Cependant, l'erreur est humaine et si nous nous sommes manifestement trompés, nous ne sommes pas obligés de vous livrer.
- Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif dès que nous confirmons votre commande par e-mail et dès que nous avons reçu l'approbation de l'émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons Bancontact, Visa, MasterCard, Maestro,... . Si l'émetteur de votre carte refuse de nous accorder votre paiement, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.
- Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, vous entrez vos coordonnées et vos informations de facturation. Choisissez ensuite votre mode de livraison : livraison à une adresse ou en point relais, retrait en magasin,… . Dans la dernière étape, vous obtenez une page d'aperçu, vous acceptez nos termes et conditions et vous confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende "Commander et payer". Une fois ces étapes franchies, votre achat est définitif.
Article 4 - Droit de rétractation
- Si vous achetez des marchandises chez nous, vous avez le droit de décider de ne pas conserver les marchandises pendant 14 jours à compter de la livraison ou de la conclusion du contrat. Vous pouvez alors retourner votre commande sans payer d'amende et sans donner de motif (vous payez vous-même les frais). Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande ou après avoir indiqué que vous souhaitez annuler le contrat, nous vous rembourserons le prix d'achat total avec le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour payer.
- Les frais directs de renvoi de la marchandise sont donc à votre charge. Nous indiquerons le prix de revient ou établirons un devis si celui-ci ne peut raisonnablement être calculé à l'avance. S'il est impossible de retourner la marchandise par la poste, nous la récupérerons auprès de vous et cela ne vous sera pas facturé.
- Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.
- Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous traitiez la commande et l'emballage avec soin. Si vous souhaitez toujours pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises. Les marchandises retournées peuvent être appropriées, mais peuvent ne pas avoir été utilisées. Si vous retournez la marchandise, cela doit être fait avec l'emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et dans l'état et l'emballage d'origine et en tenant compte de nos instructions ci-dessous.
- Vous pouvez retourner votre colis de retour par la poste ou par coursier.
- Afin d'exercer votre droit de rétractation rapidement et correctement, tant dans le cas de la prestation de services que de la livraison de biens, vous pouvez remplir le formulaire mentionné ci-dessous et l'envoyer à info@remibelts.be. Nous vous enverrons une confirmation de réception de votre rétractation par e-mail.
(ne remplissez et renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez annuler le contrat) - A De Grauwe, Aïsha, Kerkevijverstraat 27, 9340 Lede ; info@remibelts.be :
- Je/Nous (*) partage(s) (*) vous notifie/notifions (*) par la présente que je/nous (*) révoque/révoquons notre accord concernant la vente du bien suivant/la fourniture du service suivant (*)
- Commandé le (*)/Reçu le (*)
- Nom(s) du(des) consommateur(s)
- Adresse consommateur(s)
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement lorsque ce formulaire est soumis sur papier)
- Date
(*) Biffer ce qui ne s'applique pas."
Article 5 - Le prix
- Pendant la période indiquée dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l'exception des changements de prix dus aux changements des taux de TVA.
- Nos prix comprennent toutes les taxes, droits et services. Ainsi, vous ne serez jamais confronté à des surprises. Nous pouvons toutefois décider de facturer les frais d'expédition en plus du prix d'achat. Dans ce cas, nous le signalerons toujours avant de finaliser votre achat.
Article 6 - Paiement
- Nous ne pouvons accepter que les paiements via les modules de paiement de notre site Web.
- Pour garantir un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont envoyées cryptées avec la technologie SSL sur Internet. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous reconnaissez une connexion SSL sécurisée au "cadenas" dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.
Article 7 - Conformité et Garantie
- Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Bien entendu, nous garantissons également que nos produits sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.
- En outre, en ce qui concerne la livraison des marchandises, nous appliquons le délai de garantie minimum légal de deux ans si la marchandise n'est pas conforme à la commande passée. Cela signifie qu'en cas de défauts ou de défauts du bien jusqu'à 2 ans après la livraison, ce bien sera réparé ou remplacé gratuitement.
Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n'est que si la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable que vous avez le droit d'exiger une réduction de prix ou la dissolution du contrat de vente.
Si le vice ou le défaut se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il est réputé avoir existé avant la livraison, sauf si nous pouvons prouver le contraire. Après 6 mois, vous devrez prouver vous-même que le défaut était déjà présent au moment de la livraison.
Article 8 - Livraison et exécution
- Tous les biens et services sont livrés à l'adresse que vous avez indiquée dans votre commande.
- Lorsqu'un article est en stock, il sera livré à votre adresse de livraison en 1 à 4 jours ouvrés. Lorsqu'un article n'est pas en stock dans la boutique en ligne, il sera livré à votre adresse de livraison dans un délai de 3 à 6 jours ouvrables. Nous vous informerons du délai de livraison dans votre confirmation de commande.
- La structure des coûts des livraisons peut être consultée sur notre page Expédition et collecte .
- Si nous ne pouvons pas livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant l'expiration du délai de livraison prévu. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez annuler votre commande sans frais. dans ce cas, nous vous rembourserons au plus tard 30 jours après la dissolution.
- Nos expéditions sont toujours à nos risques. Vous n'avez donc pas à vous soucier de la perte de marchandises par la poste. Cependant, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant l'achat parce que vous préférez ne pas les garder, vous êtes responsable du transport.
- Si les marchandises que nous avons livrées ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et certainement dans les 3 jours et retourner les articles. renvoyez-le nous dans les 14 jours calendaires suivant sa réception.
Pour ce faire, vous devez utiliser le « formulaire de retour » ci-joint. Si vous avez des questions en remplissant ce formulaire de retour, vous pouvez contacter l'un de nos employés à l'adresse e-mail info@theleathersales.com . - Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects dus à un retard de livraison ou à la non-livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est démontré qu'ils n'ont pas été reçus par le client.
Article 9 - Durée
- Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis d'un mois au maximum.
- Une convention conclue pour une durée déterminée a une durée maximale de deux ans.
- S'il a été convenu dans un contrat de biens à durée déterminée que le contrat à distance sera prolongé si le consommateur reste silencieux, le contrat se poursuivra comme un contrat pour une durée indéterminée et le délai de préavis après la poursuite du contrat sera d'un maximum d'un mois.
- Lorsqu'un contrat de service à durée déterminée conclu entre la Société et le Consommateur contient une clause de tacite reconduction, cette clause est placée en caractères gras et dans un encadré séparé du texte, au recto de la première page.
- Cette clause précise les conséquences de la tacite reconduction, y compris la disposition du paragraphe suivant relative à la résiliation, ainsi que la date limite à laquelle le Consommateur peut s'opposer à la tacite reconduction du contrat et la manière dont il notifie cette opposition. . Après la reconduction tacite d'un contrat de service à durée déterminée, le Consommateur peut résilier le contrat à tout moment sans indemnité, moyennant le respect du délai de préavis d'un maximum de deux mois.
Article 10 - Force majeure
- En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée de la force majeure, soit résilier définitivement le contrat.
- La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l'exécution de nos obligations en tout ou en partie. Nous entendons par là, entre autres, les grèves, les incendies, les faillites d'entreprises, les pannes de courant, les pannes d'un réseau (de télécommunication) ou d'une connexion ou des systèmes de communication utilisés et / ou l'indisponibilité de notre site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive de fournisseurs ou d'autres tiers engagés, ...
Article 11 - Propriété intellectuelle
- Notre site internet, nos logos, textes, photos, noms et en général toute notre communication sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent ou appartiennent à nos fournisseurs ou autres ayants droit.
- Il est interdit d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.
Article 12 - Procédure de réclamation et litiges
- Nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100 %. Si vous avez néanmoins des réclamations concernant nos services, vous pouvez nous contacter via info@r emibelts.be. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre réclamation sous 7 jours. Si nous ne parvenons pas à un accord ensemble, vous pouvez contacter Safeshops en tant que consommateur. SafeShops.be servira d'intermédiaire entre le consommateur et le vendeur si la plainte est justifiée à première vue. Vous pouvez les joindre via le formulaire de réclamation sur https://www.safeshops.be/nl/consumers-complaints/ ou par écrit : Kapelsesteenweg 195/1, 2180 Ekeren, info@Safeshops.be
- Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et seuls les tribunaux belges compétents sont compétents en cas de litige. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi s'applique néanmoins, l'interprétation des présentes conditions générales sera principalement basée sur la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.
- En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de Médiation de la Consommation du Gouvernement Fédéral est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Celui-ci traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le Service de médiation des consommateurs via ce lien : http://www.consumentenombudsdienst.be//nl
- En cas de litiges à caractère transfrontalier, vous pouvez également faire appel à la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr
Makersmarkten
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Brusselsmakers market
12 februari 2023
Deze makersmarkt gaat door in het prachtige Gare Maritime - Tour&Taxi's. Deze markt gaat elke tweede zondag van de maand door.
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Lente Bazaar - Bar Bricolage
19 maart 2023
Gezellig snuisteren in Bar Bricolage. Bar Bricolage bevindt zich in Chinastraat - Gent. Bij mooi weer buiten en bij slecht weer binnen.
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Swan Market
26 maart 2023
Op de grote markt van Antwerpen verwelkomen vele makers jullie graag, ook ik natuurlijk.
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Marktistiek
23 april 2023
Deze gezellig markt gaat door op de Veemarkt in Antwerpen. Zowel grafische ontwerpers als makers zijn hier aanwezig.
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Camping Flamingo
8 oktober 2023
Zowel tweedehands als makers vormen een mooi aanbod op Camping Flamingo. Deze markt gaat door in het Leuvense (Hal5).
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Agenda
Wil jij onze handgemaakte riemen live zien? Kom zeker een kijkje nemen op één van bovenstaande marktjes.